Maison préfabriquée
Construction préfabriquée

L´expansion mondiale de la Construction Préfabriquée

LE MARCHE S´OUVRE AUX ETATS UNIS

Maison préfabriquée

L’ouverture du règlement sur les maisons préfabriquées en Californie (USA) est un boom pour ce type de construction efficace et durable. La société kitHAUS propose ces mini-maisons modulables de 35 à 42 m2 à partir de 77 000 euros. Ce qui a commencé comme une construction supplémentaire dans l’arrière-cour des maisons, devient une solution aux problèmes d’accès au logement pour de nombreuses personnes.

En Californie (États-Unis), où le prix du logement a grimpé en flèche dans des villes comme Los Angeles ou San Francisco, une réglementation est en cours d’ouverture pour utiliser ces logements accessoires (ADU) pour Beaucoup de familles.

La société californienne kitHAUS, spécialisée dans la construction préfabriquée, a présenté une nouvelle gamme de produits modulaires adaptés au client, et adaptés pour servir de maison. Elle dispose de trois modèles allant de 36 m2 à 45 m2 avec un système de montage industriel: structure en aluminium, panneaux structurellement isolés, intérieurs propres et neutres, grandes fenêtres et utilisation de contreplaqué de bouleau ou de parquet en bambou. Le plus petit grand modèle d’une seule pièce commence à partir de 86 000 $, environ 77 000 euros au taux de change actuel, et atteint 110 000 euros (123 000 $) pour une mini-chambre avec un salon.

Les maisons préfabriquées avec conteneurs arrivent en Espagne

Maison préfabriquée

Cela fait plus de deux mois que le numéro 8 de la rue Non de Sant Francesc, dans le quartier gothique de Barcelone, est devenu le centre de la présence des médias. Le 26 août, de nombreux journalistes ont assisté au démarrage des travaux de ce site. Les sociétés Constècnia 3 et Eurocatalana étaient chargées d’exécuter un projet de la mairie de Barcelone dans lequel des conteneurs de navires recyclés seraient utilisés pour développer un bâtiment résidentiel dans lequel loger des familles aux ressources économiques limitées.

Le projet du conseil municipal ne se limitait pas à ce bâtiment. Deux autres sont prévus, un à Sant Martí et un autre à Sant Montjuïc. Au total, le coût est de sept millions d’euros pour 94 logements. Maintenant, le bâtiment de la rue Sant Francesc est sur le point d’être achevé et de nombreuses critiques ont fait surface contre la mairie de Barcelone, la plupart des médias venus du Royaume-Uni. Le journal britannique The Guardian a défini les étages comme «des boîtes de sardines pour les pauvres» et des «casernes».

«Une cabane serait si vous ne fournissiez pas à ce conteneur des conditions d’habitabilité minimales, si vous ne lui apportiez pas de confort, d’isolation thermique et génériez ainsi un espace de vie digne. Pour moi, la proposition de la Mairie de Barcelone me semble une bonne initiative en ce sens qu’il s’agit d’une solution de logement temporaire », assure Carlos García Serena à Idealista News. Cet architecte technique de Barcelone travaille dans le secteur depuis plus de 20 ans, maintenant en tant que délégué à Madrid de la société catalane Urcotex.

LE BRESIL N´Y ECHAPPE PAS ! “PREFABRIQUÉ !”

Maison préfabriquée

Le Studio Arthur Casas a collaboré avec la société brésilienne sysHaus pour développer la maison sysHaus, une maison préfabriquée de 200 m2 à Sao Paulo qui intègre un design contemporain, efficacité, praticité et durabilité. Le projet peut être assemblé et démonté sur le site avec des composants 100% recyclables, et sans générer de déchets ni consommer de ressources naturelles telles que l’eau, qui est abondamment gaspillée dans la construction conventionnelle, tandis que l’achèvement ne peut prendre que six mois de la conception à la conclusion.

«SysHaus est né de la recherche constante de solutions intelligentes et durables pour combiner une bonne conception avec une bonne ingénierie. Union qui se traduit par une nouvelle expérience de construction », soulignent-ils sur le site Web du projet.

 

Pour concrétiser l’idée, deux sociétés prestigieuses ont collaboré: le studio Arthur Casas et sysHaus. «Nous croyons non seulement aux critères fonctionnels d’une maison, mais aussi à sa capacité à servir les sens de ceux qui y habitent, ce que nous cherchons à réaliser par le design. Valorisant sa sophistication créative et innovante, sysHaus a choisi Arthur Casas pour signer la première génération de maisons de la marque et traduire sans équivoque et exclusivement l’essence de ce que nous croyons », explique sysHaus.

Le résultat est évident, et c’est une fabuleuse maison préfabriquée, qui comprend un système structurel de piliers et de poutres de même section, reliés par un cube en métal qui fonctionne comme un nœud structurel. Lorsqu’ils sont combinés, ils peuvent conduire à différentes configurations de conception dans une limite allant jusqu’à trois étages, sur un sol plat ou en pente.

La maison à haute efficacité énergétique est livrée avec des mécanismes de capture et de réutilisation des eaux pluviales, de l’énergie solaire à travers des panneaux photovoltaïques et un biodigesteur qui transforme les déchets organiques en gaz pour la cuisine et la cheminée, tandis qu’il est également possible de choisir une Toiture écologique, qui contribue naturellement au confort thermique et acoustique.

«Appelées« écosystème », les maisons sont conçues avec des systèmes efficaces et des composants 100% recyclables. Par conséquent, ils n’ont pas besoin d’adaptations pour inclure des solutions durables. De cette façon, «la maison est d’une efficacité énergétique élevée», a déclaré Arthur Casas du studio. Arthur Casas a également conçu une série de meubles et d’autres éléments complémentaires. L’architecte et designer a conçu les intérieurs comme un concept indépendant, avec des armoires et la cuisine, qui sont généralement fixées dans des murs ou des cloisons, arrivant à la maison en modules indépendants. De cette façon, en cas de déménagement, le client peut tout transférer à la nouvelle adresse.

En plus de tout cela, cette grande maison a également un niveau élevé d’achat efficace. Le sysHaus est vendu en tant que produit et comprend la personnalisation et le choix d’options avec des prix et des délais définis pour éviter les surprises négatives, courantes dans les systèmes de construction conventionnels. Une efficacité qui se traduit également par le fait que “de la conception à la réalisation, seuls 6 mois peuvent être nécessaires”. Le projet intègre également des fonctionnalités d’automatisation telles que des serrures intelligentes contrôlées par un téléphone mobile, des caméras connectées à des appareils et un système de gestion de l’eau, que toute personne qui y habite peut choisir d’inclure dans sa maison.

Maison préfabriquée
Maison préfabriquée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :